Ixodes scapularis - Définition

Posez votre question

Définition

Majoritairement implanté dans l'Est des États-Unis, du Canada ainsi que dans le Nord du Mexique, Ixodes scapularis est une espèce de tiques. Appartenant à la famille des Ixodidae, cette tique est également dénommée tique du cerf car elle est réputée pour coloniser abondamment le cerf de Virginie. Si Ixodes scapularis se nourrit essentiellement de la chair et du sang des animaux, elle peut néanmoins coloniser l'homme. Elle peut d'ailleurs engendrer de graves pathologies à l'image de la maladie de Lyme3, de la babésiose ou encore de l'ehrlichiose.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Ixodes scapularis - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.