Innervation - Définition

Posez votre question

Définition

Le terme d'innervation sert à qualifier la manière dont les nerfs sont distribués et répartis au sein d'un organe, d'une association d'organes ou d'une zone du corps. Chez l'homme, le système nerveux se compose de deux entités distinctes : le système nerveux central et le système nerveux périphérique. C'est ce second système nerveux qui rassemble à la fois les nerfs sensitifs et moteurs provenant majoritairement du tronc cérébral et de la moëlle et s'achevant au niveau des différents organes. A titre d'exemple, le nerf facial innerve les muscles faciaux ainsi que la région hyoïdienne.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 27 août 2014 à 12:45 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Innervation - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.