Infection communautaire - Définition

Posez votre question

Définition

L'infection communautaire correspond à un type d'infection qui se propage au sein d'une population regroupée dans un espace relativement restreint et confiné. Ces infections peuvent survenir dans des locaux, des habitations, des immeubles dotés de systèmes d'aération mal entretenus et contaminés par des germes. La légionellose, également appelée maladie du légionnaire, fait partie des infections communautaires. Cette pneumopathie communautaire est provoquée par le bacille legionella pneumophila qui se développe dans les systèmes d'air conditionné ainsi que dans les canalisations d'eau.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Infection communautaire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.