Acné du nourrisson - Définition

Posez votre question

Définition

L'acné du nourrisson est caractérisée par de petits boutons apparaissant sur le visage de bébé, généralement entre la naissance et deux mois. Cette affection bénigne est due à une production importante de sébum : en fin de grossesse, l'apport d'hormones plus important de la maman a pour effet une forte stimulation des glandes sébacées. Les boutons, le plus souvent situés sur les joues et le front, sont destinés à disparaître d'eux-mêmes. Il suffit de nettoyer quotidiennement la peau du nourrisson avec de l'eau et de ne surtout pas essayer de percer les boutons.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Acné du nourrisson - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.