Acide cyanurique - Définition

Posez votre question

Définition

L'acide cyanurique est également appelé acide isocyanurique. Il s'agit d'un stabilisateur de chlore, qui est donc principalement utilisé dans le traitement des eaux de piscine - mais aussi comme herbicide. Dans l'eau, l'acide cyanurique ralentit la dégradation du chlore, notamment sous l'effet des rayons ultraviolets du soleil. D'ailleurs, certains composants chlorés vendus pour les eaux de piscine en contiennent déjà. En termes scientifiques, l'acide cyanurique est appelé s-triazine-2,4,6-triol.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Acide cyanurique - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.