Acide cinnamique - Définition

Définition

L'acide cinnamique est un acide organique synthétisé par de nombreux végétaux, particulièrement la cannelle. S'il présente des propriétés antifongiques et antiseptiques, il est surtout utilisé en cosmétique et sous forme d'ester, dans la fabrication de parfums, mais aussi en tant qu'exhausteur de goût. On trouve également de l'acide cinnamique dans le baume du Pérou - issu du baumier, utilisé traditionnellement pour lutter contre la fatigue, la toux et certaines affections de la peau. Durant la période précolombienne, l'acide cinnamique a servi dans les processus de momification.

A voir également
Ce document intitulé « Acide cinnamique - Définition » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
1 vote - 5.0/5
1 Commentaire
Utilisateur anonyme
1 sept. 2019 à 07:51
Merci pour cette information éclairante! J'ai eu deux urticaires géants après avoir mis un parfum de chez Yves Rocher qui contient du Ethylhexyl methoxycinnamate, dérivé de l'acide cinnamique. Et je suis gravement allergique à la cannelle! très difficile de la traquer, elle est cachée partout! J'ai compris grâce à vous. Merci! Carine