Anatoxine - Définition

Posez votre question

Définition

L'anatoxine correspond à une toxine qui a été débarrassée de sa toxicité par un traitement utilisant de la chaleur et du formol. Généralement, cette substance provenant d'une bactérie est employée pour fabriquer des vaccins car elle a néanmoins gardé ses propriétés antigéniques. A ce titre, une anatoxine contribue au développement d'antitoxine dans de faibles quantités et, par conséquent, la sécrétion de cellules aptes à détecter la toxine. En injectant une anatoxine à un patient, son système immunitaire sera d'autant plus réactif lorsqu'il rencontrera la bactérie.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Anatoxine - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.