Anastomose intestinale - Définition

Posez votre question

Définition

En médecine, l'anastomose correspond à la jonction naturelle ou chirurgicale pratiquée entre deux structures organique et plus généralement vasculaire. En chirurgie colorectale, on parle d'anastomose intestinale pour qualifier l'opération visant à raccorder deux extrémités intestinales engendrées par une résection, c'est-à-dire l'ablation d'une partie de l'intestin. La connexion entre les deux segments peut être suturée à l'aide de fils résorbables ou d'agrafes. Le terme d'anastomose digestive est parfois employé pour qualifier l'abouchement de l'intestin au niveau de l'abdomen.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Anastomose intestinale - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.