Douleur au pied - Définition

Posez votre question

Définition

Le pied supporte tout le poids du corps et est très sollicité. Plusieurs douleurs peuvent apparaître au niveau du pied. L'artérite et la fracture de fatigue surviennent généralement après un grand effort physique. Les entorses et les luxations concernent la cheville et résultent d'un traumatisme violent. L'arthrose se caractérise par l'usure du cartilage des articulations. Des douleurs bilatérales (deux pieds affectés) traduisent un trouble général, elles peuvent provenir d'un basculement du bassin ou de problèmes de dos. Le traitement peut être médical, chirurgical ou rééducatif.

Traitements de la douleur

Nouveaux traitements de la douleur

À lire également

Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 4 février 2019 à 18:33 par Docteur Pierrick Hordé.

Ce document intitulé « Douleur au pied - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.