Diaphyse fibulaire - Définition

Posez votre question

Définition

Les os du corps humain sont composés de deux parties principales : une partie centrale (diaphyse) et deux extrémités (épiphyses). La diaphyse fibulaire désigne la partie centrale du péroné (ou fibula), l'os situé sur le côté de la jambe qui s'articule avec le tibia. Plusieurs muscles s'insèrent dans la crête interosseuse de la diaphyse fibulaire, notamment le muscle long extenseur des orteils. L'imagerie médicale (IRM, scanner, échographie) et la radiographie permettent de mettre en évidence des lésions au niveau de la diaphyse fibulaire.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Diaphyse fibulaire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.