Cracher du sang - Définition

Posez votre question

Définition

S'il est vrai que du sang dans les crachats n'est pas nécessairement synonyme de maladie grave, il convient de réaliser des examens le plus tôt possible afin d'en connaître l'origine. La présence de sang peut être due à des saignements (gencives, nez, intestins), à une congestion ou une infection pulmonaire, à une embolie pulmonaire, à une pneumonie, à un cancer du poumon, à une bronchite chronique ou à une tuberculose. La fréquence, la quantité et la couleur du sang ainsi que les autres symptômes permettent au médecin d'orienter son diagnostic. Celui-ci pourra être confirmé grâce à des analyses sanguines, à une radiographie du thorax ou à une fibroscopie.

Vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé.

Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Cracher du sang - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.