Iatrogène - Définition

Posez votre question

Définition

Les troubles iatrogènes sont les troubles associés à un traitement ou à un médicament. Les effets iatrogènes sont particulièrement pris en compte à l'heure de commercialiser un médicament, de limiter son usage ou de le retirer du marché. Ils sont plus connus sous le nom d'effets secondaires ou indésirables. Les enfants et les personnes âgées sont les populations les plus exposées aux accidents iatrogènes. Ce type d'accident représente entre 3 et 4% des hospitalisations. Chez un tiers des patients, il résulte d'une interaction médicamenteuse.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Iatrogène - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.