Flore polymorphe - Définition

Posez votre question

Définition

On parle de flore polymorphe lorsque des germes provenant de l'extérieur sont mis en évidence au cours d'une analyse d'urine. Cette analyse, qui porte le nom d'examen cytobactériologique des urines (ou ECBU), est prescrite par le médecin en cas de suspicion d'infection ou de troubles urinaires (cystite, pyélonéphrite, prostatite). L'existence de flore polymorphe est souvent secondaire à un mauvais recueil des urines. Elle n'est pas inquiétante lorsqu'elle est associée à une absence de globules blancs. Quand elle va de pair avec une augmentation de la quantité des globules blancs, en revanche, un deuxième examen des urines doit être réalisé.

Vidéo

Les précisions de la journaliste santé Claire Gabillat :

Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Flore polymorphe - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.