FIVETE - Définition

Posez votre question

Définition

La fécondation in vitro et transfert embryonnaire (FIV ou FIVETE) est une technique de procréation médicalement assistée. Elle est indiquée en cas de stérilité féminine ou masculine, essentiellement en cas de problème lors de l'ovulation ou lorsque les spermatozoïdes ne sont pas bien concentrés. Après avoir provoqué l'ovulation (injections), on prélève les ovocytes et on les place en culture avec des spermatozoïdes. On surveille la fécondation au microscope et, après 2 ou 3 jours, l'embryon est réintroduit dans l'utérus.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 27 août 2014 à 16:42 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « FIVETE - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.