0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Scoptophilie (pulsion scopique) - Définition

Définition


La scopophilie, scoptophilie ou pulsion scopique fait partie des pulsions sexuelles courantes selon Freud. La scopophilie désigne plus exactement la prise de plaisir en regardant quelqu'un d'autre. La personne observée ne serait perçue que comme un simple objet, que le scopophile aurait l'impression de contrôler" en le regardant. À noter que cette pulsion est indépendante des zones érogènes. La forme la plus connue de scopophilie est le voyeurisme mais des pulsions scopiques peuvent s'observer dans d'autres cadres."
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 8 juillet 2014 à 16:55 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Scoptophilie (pulsion scopique) - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme