Salle de naissance - Définition

Posez votre question

Définition


Aussi nommée salle de travail, la salle de naissance (ou salle d'accouchement) est une pièce dédiée aux accouchements dans les hôpitaux et les cliniques. Les femmes enceintes sont conduites en salle de naissance dès le début de la phase de travail. La salle de naissance est spécialement conçue pour être confortable et pratique durant l'accouchement. Elle est par exemple équipée d'un lit facilitant les positions d'accouchement. Du personnel médical spécialisé y accompagne également les femmes sur le point d'accoucher : sages-femmes, auxiliaire de puériculture, médecin anesthésiste (pour la péridurale)... À noter que l'accouchement par césarienne se déroule par contre au bloc opératoire d'accouchement, aussi appelé salle de césarienne.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Salle de naissance - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.