Conduit auditif externe - Définition

Posez votre question

Définition


D'un point de vue générique, le conduit auditif externe désigne la partie la plus externe de l'oreille. Que ce soit chez n'importe quel mammifère terrestre ou chez l'homme, ce canal conduit les sons jusqu'au tympan où ils seront transformés en information mécanique puis électrique. Ce canal (tout comme le tympan d'ailleurs) est susceptible de s'infecter. En cas de problème, le médecin ou le vétérinaire peuvent examiner la totalité du conduit auditif externe à l'aide d'un otoscope et prescrire des gouttes destinées à lutter contre les microbes.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 8 juillet 2014 à 18:07 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Conduit auditif externe - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.