Composition nutritionnelle des aliments - Définition

Posez votre question

Définition


La composition nutritionnelle des aliments se détermine selon leur valeur énergétique, qui s'exprime en calories, et selon la quantité des nutriments qui les composent. Ces nutriments sont les acides gras saturés, les fibres alimentaires, les glucides, les lipides, les protéines, les sels minéraux, les sucres, le sodium et les vitamines. Connaître la composition nutritionnelle des aliments est intéressant car il est ainsi plus aisé de choisir ceux qui sont, par exemple, les moins gras et ainsi faire en sorte de préserver la santé de son cœur et de ses vaisseaux.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 8 juillet 2014 à 18:08 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Composition nutritionnelle des aliments - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.