Malformation congénitale - Définition

Posez votre question

Définition


Une malformation désigne une anomalie morphologique. On parle notamment de malformation lorsque celle-ci est d'origine congénitale et qu'elle est visible dès la naissance ou dès les premiers mois. Les malformations concernent jusqu'à 3% des bébés. Elles peuvent être extrêmement variées et peuvent toucher n'importe quel système : par exemple la peau (angiome), le système cardiaque, le crâne (microcéphalie ou macrocéphalie), le système nerveux, les intestins, les organes génitaux ou encore une malformation des membres.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 8 juillet 2014 à 18:19 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Malformation congénitale - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.