Personne lunatique (psychiatrie) - Définition

Posez votre question

Définition


Les personnes lunatiques sont des personnes d'humeur changeante. Un lunatique pourra par exemple être de très bonne humeur le matin puis soudainement changer dans la journée pour adopter le comportement d'un dépressif. On dit donc qu'une personne est lunatique lorsqu'elle change brusquement et fréquemment d'humeur et de caractère. Il faut néanmoins distinguer ce comportement en dents de scie (sautes d'humeur) des véritables troubles bipolaires (ex-troubles maniaco-dépressifs) qui sont de graves pathologies psychiatriques.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 8 juillet 2014 à 18:25 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Personne lunatique (psychiatrie) - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.