Violet de cristal - Définition

Posez votre question

Définition

Le violet de cristal (ou violet de gentiane) est un traitement très efficace contre le candida albicans. Il est tout particulièrement utilisé chez les mères allaitantes dont l'aréole s'infecte et lorsque, dans ce contexte, les nourrissons développent des infections buccales. Il suffira de stériliser les objets que le bébé porte naturellement à sa bouche et de les badigeonner avec la solution. De même, on pourra en enduire le mamelon. Il faut toutefois prendre ses précautions car le violet de gentiane est très tachant.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 29 août 2014 à 15:27 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Violet de cristal - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.