0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Polyphagie (sensation de faim exagérée) - Définition

Définition


La polyphagie désigne une sensation de faim exagérée, ne se calmant pas malgré une prise importante de nourriture. Cela contraint le malade à manger beaucoup plus qu'il ne devrait et, souvent, à prendre du poids. La polyphagie peut être provoquée par certains traitements médicamenteux comme la prise de corticoïdes ou résulter d'un épisode diarrhéique (l'organisme réclame plus de nourriture car il ne parvient pas à assimiler les nutriments normalement à cause des diarrhées). La polyphagie peut aussi être le symptôme d'une pathologie, en particulier du prédiabète ou du diabète de type 1. Certains troubles psychologiques comme la dépression peuvent aussi la déclencher mais la polyphagie demeure nettement plus un problème physiologique que psychique, à la différence de la boulimie. Le traitement de la polyphagie est celui de sa cause : arrêt du traitement à l'origine du problème, prise d'antidiabétiques, etc.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 9 juillet 2014 à 12:56 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Polyphagie (sensation de faim exagérée) - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme