Oligoarthrite - Définition

Posez votre question

Définition


L'arthrite (ou monoarthrite) est l'inflammation d'une articulation. On parle d'oligoarthrite si l'inflammation touche de 2 à 4 articulations en même temps. Au-delà de 4 articulations, on emploie plutôt le terme de "polyarthrite". Comme les autres formes d'arthrite, l'oliogarthrite se manifeste principalement par des articulations douloureuses, chaudes et enflées. Les causes possibles d'oligoarthrite sont nombreuses : maladie infectieuse, maladie auto-immune, facteurs environnementaux... Le traitement est généralement à base d'anti-inflammatoires et d'antidouleurs. À noter qu'il existe une forme infantile de l'oligoarthrite, l'oligoarthrite juvénile.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 9 juillet 2014 à 14:44 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Oligoarthrite - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.