Coupe faim et médicaments dangereux pour maigrir

Posez votre question
De nombreux médicaments ont été très longtemps conseillés aux candidats à l'amaigrissement. Même si la majorité d'entre eux sont interdits en France, il est malheureusement parfois encore possible de s'en procurer car internet a modifié les comportements et de nombreux produits sans aucun effet et parfois même dangereux y sont en vente très facile


Extraits thyroidiens

Les extraits thyroïdiens ont longtemps été utilisés pour l'amaigrissement. Ils sont désormais interdits depuis de nombreuses années.

Les extraits thyroïdiens provoquent des bouffées de chaleur et des sueurs, des palpitations, des signes de nervosité.


Ces médicaments sont dangereux car ils peuvent entraîner des troubles cardiaques parfois mortels. Certains praticiens peuvent encore très exceptionnellement proposer ces médicaments dans des solutions préparées en pharmacie.

Diurétiques

Les diurétiques ont longtemps été utilisés pour aider à perdre du poids. Ils sont désormais interdits pour perdre des kilos.

Les diurétiques ne permettent pas de perdre de graisse ou de cellulite. La consommation de ces médicaments entraine une déshydratation, une chute de la tension pouvant conduire à un état de fatigue permanente, des vertiges et des syncopes. D'autre part, des anomalies du rythme cardiaque provoqué par la perte de potassium dans les urines peuvent entrainer des accidents mortels.

Amphétamines

Ces médicaments sensés aidé à perdre du poids sont interdits depuis de nombreuses années, en raison de nombreux effets secondaires, états dépressifs et des troubles psychiatriques graves et de complications cardio vasculaires, pulmonaires.

Certains d'entre eux peuvent encore être prescrits par certains médecins dans des préparations magistrales préparées en pharmacie.

Si l'on vous propose des gélules ou des préparations contenant des plantes, ou des médicaments, vous devez absolument savoir la composition exacte de ces produits, leurs indications et leurs effets secondaires. Dans le moindre doute, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Médicaments à base de plante

Si vous consommez des produits à base de plante pour maigrir, demandez exactement l'indication, la composition et les contre-indications de ces produits.

Vous devez avoir une information précise car les plantes prescrites sont des médicaments avec des effets secondaires possibles, des contre-indications, des impossibilités d'être associés à d'autres traitements...

Clembuterol


Médicaments sur internet

L'achat de médicament sur internet présente de nombreux risques.

Vidéo


En savoir plus

Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Dr Pierrick HORDE.

Ce document intitulé « Coupe faim et médicaments dangereux pour maigrir » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.