Protocole de soins - Définition

Posez votre question

Définition


Dans le langage médical, le protocole de soins est le nom attribué au document faisant foi qu'un acte ou qu'un soin est réalisé dans le respect des règles de bonne pratique. Ce descriptif détaille les différentes techniques et consignes qui doivent être appliquées dans des conditions de soins précises. Ce protocole constitue un guide de rappel des procédures de soins que les professionnels de santé se doivent de suivre. En cela, le protocole de soins représente un outil de référence pour l'ensemble du personnel soignant. Par son existence, le document permet d'assurer le suivi et la continuité des soins administrés aux patients notamment lors des changements d'équipes.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 17 juin 2014 à 20:44 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Protocole de soins - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.