0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Points faibles de la paroi abdominale - Définition

Définition


Les points faibles de la paroi abdominale correspondent aux différentes parties de l'abdomen qui laissent des espaces anatomiques vides. En effet, la paroi abdominale se compose de muscles abdominaux et dorsaux dont l'étendue ne couvre pas totalement la surface de la cavité abdominale. Ainsi, des orifices anatomiques persistent et constituent des zones de faiblesse. Le trigone lombal, le quadrilatère lombaire, le canal inguinal, la région ombilicale et la ligne blanche représentent les principaux points faibles de la paroi abdominale.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 17 juin 2014 à 20:55 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Points faibles de la paroi abdominale - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme