0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Métrorragie ovulatoire - Définition

Définition


Les métrorragies sont des saignements au niveau de l'appareil génital féminin (le plus souvent provenant de l'utérus) qui se produisent en dehors de la période des règles. Leur survenue au moment de l'ovulation est relativement fréquente et elle se manifeste couramment par un « spotting » (pertes peu abondantes, souvent associées à de la glaire cervicale). Les métrorragies ovulatoires ont généralement une cause hormonale qui peut être traitée par hormonothérapie si ces évènements se répètent.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 1 juillet 2014 à 15:35 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Métrorragie ovulatoire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme