7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Syndrome de Wernicke-Korsakoff - Définition

Définition


Le syndrome de Wernicke-Korsakoff correspond à une affection qui regroupe les symptômes de deux pathologies, l'encéphalopathie de Wernicke et le syndrome amnésique de Korsakoff. L'encéphalopathie de Wernicke est associée à l'alcoolisme et à une carence en vitamine B1. Elle entraîne des troubles visuels, une confusion, une hypotension et une mauvaise coordination des mouvements. Le syndrome amnésique de Korsakoff se caractérise par des altérations visuelles, essentiellement des hallucinations. Le traitement repose sur l'administration de thiamine et une bonne hydratation.

A voir également

Ce document intitulé « Syndrome de Wernicke-Korsakoff - Définition » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
1 vote - 5.0/5

1 Commentaire


Cela m’aider un locataire alcoolique qui s’invente des choses inimaginables à mon égard et très disgracieux. Ils pensent me voir à l’évier de ma fenêtre sans que j’y sois. Il semble convaincu que je lemsirveillece qui est totalement faux car je fait ma propre vie point à la ligne.

Il est difficile de vivre en communauté et de dealer avec ce genre de comportement