Os de la jambe chez l'humain - Définition

Posez votre question

Définition

L'os de la jambe est constitué par deux os que sont la fibula et le tibia. Avec l'os de la cuisse composé par le fémur, l'os de la jambe forme le squelette du membre inférieur. Ils sont articulés entre eux par trois principaux centres articulaires : la hanche, le genou et la cheville. En terme de taille, le tibia arrive en seconde position derrière le fémur mais devance la fibula. Autrefois appelée péroné, la fibula, elle, occupe la partie latérale de l'os de la jambe. Elle est articulée par ses deux extrémités avec l'os du tibia.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 29 août 2014 à 15:44 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Os de la jambe chez l'humain - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.