0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Muscle extenseur ulnaire du carpe - Définition

Définition


Autrefois dénommé muscle cubital postérieur, le muscle extenseur ulnaire du carpe constitue l'un des muscles de la loge postérieure de l'avant-bras. Il joue un rôle à la fois d'extension et d'adduction de la main au niveau de l'avant-bras. Ce muscle trouve son origine au sein de l'épicondyle latéral de l'os humérus et dans les deux tiers supérieurs de la face posto-latérale de l'os ulna. Son point d'insertion se trouve, lui, sur le tubercule postéro-médial de la base du 5ème métacarpien. Le muscle extenseur ulnaire du carpe est innervé par l'intermédiaire d'un rameau du nerf radial, la plus grosse branche terminale du plexus brachial.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 6 juin 2014 à 15:37 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Muscle extenseur ulnaire du carpe - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme