Hypoglycémiants - Définition

Posez votre question

Définition


Les hypoglycémiants sont des produits diminuant la glycémie (concentration de sucre sanguin). Il existe des hypoglycémiants naturels comme le nopal (plante médicinale) ou encore le thé vert. Il existe également des médicaments hypoglycémiants, utilisés principalement pour traiter le diabète (pathologie caractérisée par une concentration trop élevée de sucre, ou hyperglycémie). L'insuline, administrée en injections pour soigner le diabète insulinodépendant, est par exemple un médicament hypoglycémiant. Les sulfamides, à prendre par voie orale, sont également des médicaments hypoglycémiants.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Hypoglycémiants - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.