Syndrome de Cockayne

Posez votre question

Définition

Le syndrome de Cockayne désigne une pathologie génétique et héréditaire qui concerne environ 1/300000 naissances. Il se manifeste vers l'âge d'un an par un retard de croissance, un retard mental, des troubles de la marche, des tremblements et une photosensibilité. Il résulte d'une anomalie au cours de la réparation de l'ADN. Une biopsie cutanée et des analyses sanguines permettent de poser le diagnostic. Les traitements proposés sont symptomatiques. Ils reposent sur l'orthopédie, la kinésithérapie et la protection solaire.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Syndrome de Cockayne » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.