Sirolimus - rapamycine - Indications et effets secondaires
Le sirolimus (ou rapamycine) est un médicament qui fait partie des immunosuppresseurs. Il est commercialisé sous le nom de Rapamune ®.
Indications
Il est indiqué dans le cadre d'une transplantation rénale, afin de prévenir le risque de rejet. Il se présente sous forme de comprimé et doit être administré au patient pendant 2 ou 3 mois après la greffe, en association avec la ciclosporine et les corticoïdes.
Effets secondaires
Il peut entraîner quelques effets indésirables, notamment des infections urinaires, des céphalées, une hypertension, une anémie ainsi que des troubles digestifs et métaboliques.
Ce document intitulé « Sirolimus - rapamycine - Indications et effets secondaires » issu de Journal des Femmes (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.