Chances de survie du cancer du côlon

Posez votre question

Définition

Le cancer du côlon est en forte progression depuis plusieurs années. Le dépistage précoce, comme pour les autres cancers, améliore le pronostic de survie. Le cancer du côlon à un taux de survie à 5 ans de 57%, mais cela ne reflète pas la diversité des situations. Le cancer du côlon peut avoir un pouvoir d'extension plus ou moins important, une plus ou moins grande résistance aux traitements. Les facteurs individuels (âge, poids, antécédents...) et les habitudes de vie ont un rôle crucial (alimentation, tabagisme...).

Vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé :

Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 25 septembre 2014 à 14:58 par Salut les Jojo.

Ce document intitulé « Chances de survie du cancer du côlon » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.