Gonflement de la luette - Définition

Posez votre question

Définition

Un gonflement de la luette est généralement synonyme d'inflammation. On parle alors d'uvulite. Un gonflement de la luette peut avoir plusieurs origines, les plus fréquentes étant une allergie, une infection virale ou une infection bactérienne (due par exemple à des aliments, à des toxiques tels que la fumée de cigarette ou encore à la pollution). Lorsque ce gonflement est particulièrement important (jusqu'à cinq fois sa taille normale), la luette va entrer en contact avec la langue. Ce contact va poser des problèmes car il risque de provoquer un étouffement.

Notre vidéo

Les précisions du docteur Pierrick Hordé



Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 29 mars 2019 à 15:04 par hfanet.

Ce document intitulé « Gonflement de la luette - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.