Gastro-intestinal - Définition

Posez votre question

Définition

L'adjectif gastro-intestinal est employé pour tout ce qui a trait au tube digestif. Intestin dérivant du grec entéron, on utilise plus souvent ce terme. On parle par exemple d'une gastro-entérite, qui est une inflammation du tractus gastro-intestinal. De même le médecin spécialisé dans les pathologies gastro-intestinales est le gastro-entérologue. Concrètement, le tractus gastro-intestinal désigne le tube digestif. C'est lui qui a pour fonction de transporter et de digérer les aliments, aidé par le foie et le pancréas qui sécrètent la bile et les sucs pancréatiques.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 14 septembre 2016 à 10:34 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Gastro-intestinal - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.