Ganglion rachidien - Définition

Posez votre question

Définition

Un ganglion rachidien (ou ganglion spinal) est un ganglion nerveux situé à proximité immédiate de la moëlle épinière et donc près de la colonne vertébrale. Plus précisément, les ganglions spinaux se placent au niveau des racines postérieures des nerfs rachidiens qui émergent de la moëlle épinière (sur toute sa hauteur). Ils se présentent comme étant des renflements de ces nerfs. Les ganglions spinaux sont composés de neurones (et de leurs prolongements) enveloppés dans un tissu conjonctif particulièrement bien vascularisé.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François PILLOU.

Ce document intitulé « Ganglion rachidien - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.