Grossesses précoces - Définition

Posez votre question

Définition


On parle de grossesse précoce lorsque la future maman est mineure (moins de 18 ans). En France, les grossesses précoces représentent environ 2% des grossesses. Elles comportent des risques de complications aussi bien pour la mère que pour le bébé. Les complications liées à la mère ne sont pas d'ordre physiologique, elles sont plutôt liées à ses habitudes (tabagisme, alcoolisme, mauvaises habitudes alimentaires). Quant au bébé, il pèse souvent moins que les autres bébés et peut naître prématurément. Cela dit, le risque de césarienne est deux fois moins important chez ces jeunes mamans.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 17 juillet 2014 à 11:43 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Grossesses précoces - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.