Biopsie de la peau - Définition

Posez votre question

Définition


En dermatologie, la biopsie de peau représente un acte pratiqué fréquemment car il permet l'analyse d'un fragment de peau afin de confirmer ou d'infirmer un diagnostic. Effectué sous anesthésie locale, le prélèvement cutané est déposé dans un flacon dans lequel se trouve du formol afin de garantir sa bonne conservation avant son envoi au laboratoire d'analyses. L'incision nécessite généralement la pose de quelques points de suture pour favoriser un meilleur processus de cicatrisation. La biopsie de la peau est généralement préconisée en cas de suspicions de tumeurs cancéreuses ou de maladies inflammatoires.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 5 mai 2014 à 17:49 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Biopsie de la peau - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.