Fibrome sous-séreux - Définition

Posez votre question

Définition

Le fibrome sous-séreux est un fibrome, donc une tumeur bénigne, de l'utérus positionné sur son bord externe, du côté de la paroi abdominale. Il peut être inséré dans le muscle utérin ou relié par un tube (pédicule). Lorsqu'il est pédiculé, il peut se tordre ce qui déclenche une vive douleur. Autrement, il est relativement asymptomatique. Il peut déclencher des troubles sur les organes avoisinants s'il est trop volumineux : troubles urinaires, rénaux ou intestinaux. De plus, s'il est bas, il peut être une gêne lors de l'accouchement.

Vidéo

Les précisions de la journaliste santé Fabienne Rigal :
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 9 juin 2016 à 22:17 par Docteur Pierrick Hordé.

Ce document intitulé « Fibrome sous-séreux - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.