Cavité buccale - Définition

Posez votre question

Définition


La cavité buccale est ce qu'on appelle plus communément la bouche. On parle également de cavité orale. Elle est délimitée sur le dessus par le palais (ou voûte palatine), sur le dessous par la langue, sur les côtés par les joues, sur le devant par les lèvres et à l'arrière par le pharynx. La cavité buccale constitue le point de départ du système digestif. Le travail de mastication effectué par les dents est très important pour la suite de la digestion. La cavité buccale peut être atteinte de nombreuses pathologies. Parmi les plus courantes citons les caries dentaires et la gingivite (inflammation de la gencive).
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 17 juin 2014 à 14:01 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Cavité buccale - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.