Causes de l'obésité - Définition

Posez votre question

Définition

L'obésité correspond à un poids excessif (Indice de masse corporelle égal ou supérieur à 30). Elle est plus ou moins dangereuse pour la santé de l'individu selon sa gravité. Il existe de nombreuses causes d'obésité, les plus fréquentes étant d'ordre alimentaire : alimentation trop abondante, trop riche en sucre et en graisse, troubles alimentaires (ex. : boulimie)... Un manque d'activité physique et de sommeil peut aussi favoriser l'obésité. Enfin, il existe également des prédisposions génétiques à souffrir d'obésité. Diverses anomalies génétiques seraient ainsi impliquées, favorisant par exemple le stockage des graisses et/ou modifiant sa répartition dans l'organisme.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 27 juin 2018 à 16:35 par Anne_rédacJDF.

Ce document intitulé « Causes de l'obésité - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.