Carence alimentaire - Définition

Posez votre question

Définition


On parle de carence nutritionnelle (ou carence alimentaire) lorsque l'alimentation d'une personne ne lui fournit pas un ou plusieurs nutriments en quantité suffisante. Il existe de nombreuses carences nutritionnelles possibles, principalement des carences en vitamines (ex. : carence en vitamine C), en protéines et en oligo-éléments : carence en soufre, en magnésium... Selon le nutriment concerné, les conséquences seront plus ou moins graves sur l'organisme. Parmi les carences les plus courantes, citons les carences en iode, en vitamine A et en fer. Une alimentation saine et bien diversifiée suffit normalement à prévenir (ou à corriger) les carences.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Carence alimentaire - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.