Canal de Wolff - Définition

Posez votre question

Définition

Le canal de Wolff est présent chez l'embryon avant sa différenciation sexuelle (vers la 8ème semaine de grossesse). Il raccorde le "rein primitif" (futur rein) au sinus urogénital. Ce dernier est une cavité de l'embryon, qui formera plus tard la vessie et une partie des organes sexuels : vagin chez la femme, prostate et urètre chez l'homme. Si l'embryon est féminin, le canal de Wolff va régresser et disparaître. Si l'embryon est masculin, le canal de Wolff va évoluer en divers organes sexuels : l'épididyme, la vésicule séminale et le canal déférent.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 14 février 2016 à 14:14 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Canal de Wolff - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.