0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Variolisation - Définition

Définition


La variolisation consiste à inoculer volontairement le virus de la variole, une maladie très contagieuse et potentiellement mortelle causée par un virus. Cette technique très ancienne originaire de Chine visait en quelque sorte à contrôler la maladie en évitant que le sujet présente la forme grave de la variole. Pour ce faire, on prélevait des croûtes d'anciens malades. Ce moyen prophylactique, dont la fiabilité a longtemps été discutée, a été supplanté par la vaccination.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par . Dernière mise à jour le par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Variolisation - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

0 Commentaire