Chromosome 1

Posez votre question

Définition

Le chromosome 1 humain est un des 24 chromosomes humains. Composé de 2 281 gènes, il s'agit chez l'Homme du plus grand chromosome. Plusieurs pathologies héréditaires résultent d'une anomalie génétique au niveau du chromosome 1. On distingue les pathologies héréditaires à transmission dominante (le gène d'un seul parent suffit à entraîner la maladie) et à transmission récessive (les gènes des deux parents présentent une anomalie). Il existe une multitude de pathologies associées à une anomalie du chromosome 1, notamment le psoriasis, la dermatite atopique et le syndrome de Muckle Wells.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jeff.

Ce document intitulé « Chromosome 1 » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.