Peur de l'eau (Aquaphobie) - Définition

Posez votre question

Définition


L'aquaphobie correspond à la peur panique ressentie par un individu en présence de masse d'eau plus ou moins importante. Cela peut aller d'une baignoire remplie d'eau à la peur d'un lac ou de l'océan. Même si l'aquaphobe sait que sa peur est irraisonnée, il exprime néanmoins une anxiété importante qui peut devenir handicapante dans sa vie quotidienne. La pratique de sports nautiques ou de la nage constituent des activités terriblement angoissantes. L'aquaphobie représente l'une des phobies les plus fréquentes. La plupart des individus expliquent que leur phobie résulte d'une peur d'avoir le nez et les oreilles submergées.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 30 juin 2014 à 15:08 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Peur de l'eau (Aquaphobie) - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.