Hypoderme - Définition

Posez votre question

Définition


L'hypoderme correspond au tissu adipeux sous-cutané situé au-dessus du derme. Riche en graisses, ce tissu est également constitué par de nombreux vaisseaux sanguins. Plus ou moins épaisses selon les endroits, les cellules adipeuses contenues dans l'hypoderme servent de réserves énergétiques pour pallier une absence ou une diminution ponctuelle des nutriments dans le sang. Ce tissu conjonctif joue un rôle important en matière de protection des os, du système musculaire et des organes face à d'éventuels traumatismes extérieurs. L'hypoderme intervient également dans le processus d'isolation thermique de l'organisme.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Hypoderme - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.