Figues - Bienfaits pour la santé des figues

Posez votre question

Définition

Les figues sont des fruits qui possèdent de très nombreuses vertus.
Elles contiennent en effet des minéraux (calcium, phosphore, magnésium et potassium surtout) et des oligo-éléments en très grandes quantités. Par ailleurs, la figue possède de hautes teneurs en vitamines (du groupe B notamment), en flavonoïdes et en caroténoïdes, des substances connues pour leurs propriétés antioxydantes. De plus, riche en fibres, la figue favorise la digestion. Enfin, très sucrée (surtout lorsqu'elle est séchée), elle apporte beaucoup d'énergie aux cellules.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 15 novembre 2014 à 12:16 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Figues - Bienfaits pour la santé des figues » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.