Cerise - Bienfaits pour la santé des cerises

Posez votre question

Définition

La cerise contient de nombreuses substances intéressantes, des anthocyanines et de l'acide hydroxycinnamique, notamment. Ils possèdent des propriétés antioxydantes très importantes qui leur permettent de lutter contre les radicaux libres et donc contre certains cancers et contre les pathologies cardiaques. De plus, en tant qu'anti-inflammatoires naturels ils soulagent les douleurs articulaires. La mélatonine que contient la cerise, elle, outre son action antioxydante, est capable de réguler le sommeil et ainsi de lutter contre l'insomnie.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 15 novembre 2014 à 12:07 par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Cerise - Bienfaits pour la santé des cerises » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.